Article 1er Prestation :

La prestation comprend la location du voilier, les assurances, le gaz, les piles, l’essence du moteur hors-bord, la literie et le nettoyage final du voilier. Une caisse de bord est à constituer avec l’équipage pour les frais de port, le carburant du voilier, et les frais de nourriture des locataires et du skipper. Pour faciliter l’embarquement, l’avitaillement peut être fait au préalable, sur demande formulée par mail 2 semaines à l’avance avant le départ.
La croisière débute le samedi à 14h et se termine le vendredi à 17h. Si la durée de la croisière n’est pas d’une semaine, les horaires d’embarquement et de retour sont établis directement avec le skipper. Le lieu d’embarquement habituel est à Santa Teresa di Gallura (Sardaigne), mais d’autres modalités peuvent être négociées, notamment pour permettre un embarquement à Bonifacio (Corse).
Les locataires participent à la vie à bord, notamment pour ce qui concerne la préparation des repas et la vaisselle.
Il est interdit de fumer à l’intérieur du voilier.

Article 2 Réservation :

La réservation n’est effective qu’après le versement d’un acompte de 30% ou 50% le cas échéant, accompagnant votre bulletin d’inscription. Cet acompte n’est pas remboursable en cas de désistement de votre part de moins de 4 mois avant le départ. En cas de désistement les frais de dossier restent en tout état de cause acquis à FPSAILING à hauteur de 150€. Le solde doit être payé 1 mois avant le départ.
Si par suite d’avarie, Fpsailing se trouvait dans l’obligation d’annuler la croisière, faute de pouvoir remplacer le bateau, l’acompte serait remboursé dans son intégralité, sans ouvrir droit à  indemnité, les frais de dossier restant acquis à FPSAILING.

Article 3 Désistement :

Le désistement après le paiement du solde ne donne droit à aucun remboursement.
Les abandons en cours de croisière de la part du locataire ne donnent droit à aucun remboursement ou dédommagement.

Article 4 Assurances :

La garantie responsabilité civile couvre la responsabilité du locataire. Notre contrat responsabilité civile prévoit les garanties suivantes : dommages corporels et immatériels ; dommages matériels et immatériels consécutifs à accident ou incendie; décès; invalidité; frais médicaux. Sur demande, une photocopie du contrat pourra vous être communiquée. Vous devez également être munit de votre propre assurance responsabilité civile.

Article 5 Litiges :

Les parties signataires du contrat feront leurs meilleurs efforts pour résoudre à l’amiable les litiges qui pourraient s’élever entre eux. A défaut et au cas où aucune solution ne serait apparue, les litiges seront portés devant les juridictions compétentes.