Bonifacio2

Description : vous organiserez votre croisière en demandant à Frédéric comment traduire vos envies de navigation. Il peut vous proposer différents itinéraires sur l’ensemble du bassin Corse-Sardaigne. Dès votre arrivée au port de départ, le bateau sera prêt à partir. Les cabines auront été préparées et la logistique à bord mise en place (avitaillement, inventaire du matériel). De même, les vérifications liées à la sécurité du bateau et des passagers auront été accomplies. Notre organisation nous permet de vous garantir le départ de la croisière à 14 heures le samedi.

– Activités : baignade, snorkeling, plongée sous-marine, planche à voile, kitesurf, promenades à terre, découverte des meilleures tables corses et des festivités de l’été (fêtes de Via Notte à Porto Vecchio, Porto Cervo, carnaval de la Maddalena, festival Calvi on the Rocks…).

Capacité : jusqu’à 7 personnes.

Disponibilités : toute l’année.

Inclus : location du voilier du samedi 12h au vendredi 17h, prestation du skipper, literie et nettoyage du bateau.

Non inclus : avitaillement, frais de port et carburant.

Itinéraires : La côte ouest de la Corse est bordée de criques dont les paysages ont fait la réputation de l’île. Vous pourrez choisir vos escales : Bonifacio avec sa citadelle, Propriano avec le golfe de Valinco, Ajaccio avec les souvenirs de Napoléon.

 Les Lavezzi, îlots isolés et désertiques, offrent une halte splendide pour ceux qui naviguent entre la Corse et la Sardaigne.

 Au nord de la Sardaigne, l’archipel de La Maddalena compte près de 100 mouillages répartis sur 7 îles principales. Pour la plupart désertes, elles sont réputées pour la diversité de leurs roches et la transparence des eaux qui les bordent. Il est possible de continuer d’explorer la « Costa Smeralda » jusqu’à Olbia en passant par Porto Cervo et l’ile de Tavolara.

 La baie de Porto-Vecchio pourra être atteinte après une belle navigation le long de la côte est de la Corse. De la haute ville pittoresque cernée de remparts, on découvre une vue panoramique sur le golfe.

Pour réaliser un tour complet de la Corse, il faut compter au minimum deux semaines de croisière. Vous découvrirez les magnifiques paysages qu’offre la réserve de la Scandola (inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO), les calanques de Piana, le golfe de Porto, la Balagne, le cap Corse…
Vous pourrez faire escale à Cargese, Calvi, Saint-Florent et Bastia. Il est également possible de faire escale sur l’île de Capraia et l’île d’Elbe.

Nous vous proposons une semaine entièrement créée selon vos envies. Vous pouvez aussi suivre ou vous inspirer d’un des programmes proposés ci-dessous :

Itinéraire 1 : Bouches de Bonifacio/côte ouest Corse jusqu’à Ajaccio

Samedi : Départ de Bonifacio aux alentours de 14h00 pour les îles Lavezzi. Arrivée à 15h, découverte des îles avec balades, baignades et nuit au mouillage.

Dimanche : Petit déjeuner. Départ vers 10h00, en longeant la côte ouest de la Corse, halte vers 11h30 dans la crique du Fazzio ou dans l’anse de Paragan. Déjeuner et départ vers 15h pour la plage de la Roccapina que l’on atteint vers 17h. Nuit au mouillage.

Lundi : Petit déjeuner, plage, départ vers 10h30 pour le village de Tizzano. Arrivée vers 13h. Après le déjeuner, baignade ou possibilité de balade à terre, avant de repartir vers 16h pour Propriano que l’on rejoint vers 17h30.

Mardi : La matinée est consacrée à la navigation vers l’anse de Sainte Barbe où l’on déjeune, avant de repartir en début d’après-midi pour rejoindre le port d’Ajaccio. Possibilité de balade, découverte de la ville avec ses monuments, son musée et sa cuisine.

Mercredi : Départ d’Ajaccio en milieu de matinée pour l’anse de Cacalu, où nous passerons la journée, puis nuit au mouillage de la cala di Conca.

Jeudi : Nous naviguerons la matinée en direction de la pointe de la Piana. Sur la plage de Piantarella, possibilité de location de matériel nautique (notamment planche à voile, kitesurf), restaurant de plage, randonnée à cheval, etc.

Vendredi : Départ en fin de matinée, arrivée pour le déjeuner au Fazzio ou dans l’anse de Paragan. Retour à Bonifacio pour 17h.

 

Itinéraire 2 : Côte Ouest/Côte Est/ archipel de la Maddalena en Sardaigne

 

Samedi : Départ de Bonifacio vers 14h00 pour l’anse de La Roccapina, que l’on atteint vers 17h. Baignade, balade et nuit au mouillage.

Dimanche: Départ vers 10h pour l’anse Paragan ou la crique du Fazzio, où l’on arrive vers midi. Déjeuner puis route pour l’archipel des Lavezzi, permettant de faire des balades et baignades. Nuit au mouillage.

Lundi : Départ vers 10h pour l’île de Santa Maria (archipel de la Maddalena) que l’on atteint vers 12h. Après le déjeuner et la baignade, départ vers 15h pour l’île de la Maddalena et nuit au port.

Mardi : départ vers 10h pour l’ile de Caprera, arrivée vers 11h, déjeuner au mouillage. Départ en début d’après-midi pour le mouillage de la Roccapina, que l’on rejoint vers 18h. Nuit au mouillage.

Mercredi : départ vers 10h pour la plage de la Palombaggia, arrivée vers 11h et déjeuner au mouillage. Départ vers 15h pour le port de Porto-Vecchio que l’on atteint vers 17h. Visite de la ville.

Jeudi : départ vers 10h pour le golfe de Porto Novo que l’on atteint vers 12h. Déjeuner au mouillage et baignade. Départ vers 15h pour le mouillage de la Piantarella. Arrivée vers 17h et nuit au mouillage.

Vendredi : Départ vers 10h pour un mouillage dans les bouches de Bonifacio (îles Lavezzi, anse du Fazzio, cap Pertusato). Retour à Bonifacio pour la fin d’après-midi.

Contactez-nous pour l’organisation de votre croisière

Fpsailing location de voiliers avec skipper