Top 10 des mouillages en Corse

1-      Fazzio. Pas forcément le nom le plus original pour débuter notre « top ten » mais on est  amoureux de cet endroit. A 1 km de la sortie du port de Bonifacio, la crique du Fazzio possède simplement tout ce que vous demandez à un mouillage parfait : plage de sable fin, eaux turquoises et bien abrité des vents. (+) : spot plongée, sauvage.  

Pendant la saison quelques croiseurs de l’école de voile Les Glénans y mouillent.

Le fazzio

2-      Paragan. Vous cherchez du calme ? Foncez vers l’anse de Paragan ! A quelques kilomètres de Bonifacio sur la côte ouest, le principal défaut de l’endroit est certainement son principal atout :  une plage loin d’être parfaite avec pas mal d’algues désagréables. Résultat : pas de transats, jet skis ou autres paillottes, simplement la nature. A bord du bateau, vous pourrez profiter d’une eau translucide et d’un paysage typique du sud de la Corse. (+) : calme, sauvage, balade.

3-      Cala Lazarina. Escale bienvenue entre la Corse et la Sardaigne, on aime son paysage de roches et ses belles plages. Parfait pour un pic-nic. (+) : snorkeling.

4-      Rondinara. Pas étonnant que cette plage soit régulièrement classée parmi les plus belles plages au monde. A mi-chemin entre Porto-Vecchio et Bonifacio, sa forme parfaite, ses rochers rouges et son eau turquoise sont autant d’atouts qui vous combleront. En saison, le bateau vous permettra d’éviter l’affluence excessive de la plage.  (+) : site abrité, paysage préservé.

 5-      Golfe de Sant´ Amanza. Un grand classique de la Corse du Sud. Situé juste au nord de Bonifacio, vous y trouverez une succession de belles plages de sable blanc.  (+) : infrastructures de plage, planche à voile.

 6-      Campomoro. A proximité de Propriano,  on aime bien cette grande plage de sable fin qui descend tranquillement dans une eau propice à la plongée. (+) : plage, plongée.

7-      Sperone. Situé à l’extrémité du sud de la Corse, Sperone offre le plus beau paysage façonné par l’homme en Corse. Le parcours du golf est à couper le souffle et les plages à proximité sont absolument magiques ! On adore les vaches qui viennent s’avachirent à proximité des baigneurs et nous rappellent que Sperone reste un paradis pour les amoureux de la nature. (+) paysage, plage.

 8-    Anse de Cacalu. Si vous cherchez un petit bout de paradis sauvage, vous allez être servi. Ici pas âme qui vive… hormis sous l’eau! (+) : snorkeling, pêche,

9- Anse de Girolata. Aux portes de la réserve naturelle de la Scandola, cette anse offre des paysages typiques de la côte ouest de la Corse avec ses grandes falaises ocres. On en profite pour mentionner la marina d’Elbo, mouillage impressionnant et presque unique dans la Scandola. (+) : balade, snorkeling, faune et flore.

10- Baie de Calvi. Grand mouillage qui en fait un atterrissage parfait depuis le continent.  La vue sur la vieille ville est simplement magique et vous adorerez y séjourner pendant le festival Calvi on the Rocks. (+) : site, infrastructure.